Vivez des vacances en Teranga

Dans un cadre idéal en sortant des sentiers battus

Villa du soleil au gal

 

 Accueil Photos Disponibilités Lieux à visiter Votre séjour Contact

 

Vos SORTIES

  Ile de Gorée

Située à 4 kilomètres au large de Dakar, à vingt minutes par la chaloupe ( voir horaires de la chaloupe), l'île de Gorée est un des endroits les plus attachants du Sénégal.
Elle se caractérise par une architecture parfaitement homogène, et, si ce n'étaient les dizaines d'enfants noirs jouant dans ses rues ainsi que les baobabs et bougainvillées poussant un peu partout, le visiteur se croirait plus facilement dans un village provençal.

Gorée se trouvant au centre de la rade que forme la côte sud de la presqu'île du Cap-Vert, à l'abri des vents atlantiques, elle constitue depuis longtemps un abri sûr pour le mouillage des navires.
D'origine volcanique, cette île rocheuse est formée de laves refroidies, comme en témoigne l'utilisation du basalte pour diverses constructions.
Elle est surplombée au sud par un plateau granitique. Dans l'anse de Gorée près du port une petite plage de sable bénéficie d'une eau claire et de vagues modérées. L'eau y est un peu plus fraîche que sur les plages du continent.

Outre les paysages, des températures variant entre 25° et 17° l'hiver et 24° à 30° l'été, une végétation constituée notamment de palmiers, de baobabs, de bougainvillées et d'hibiscus contribuent à créer un cadre naturel des plus agréables.

 

  Le Siné Saloum

Le delta du Saloum est certainement l'une des régions naturelles les plus étonnantes et magnifiques du Sénégal. Situé au confluent des fleuves Siné et Saloum - aujourd'hui quasi asséchés - il couvre quelque 334 000 ha qui se divisent en neuf forêts classées, deux aires marines protégées, deux réserves naturelles communautaires, sans oublier les 76 000 ha du parc naturel du delta du Saloum ; le tout classé Réserve mondiale de la biosphère par l'Unesco et Zone humide d'importance internationale.

 

 

 

  LA RESERVE DE BANDIA

La réserve de Bandia est une réserve privée située à 20 km de Mbour, 15 km de Saly et à 65 km de Dakar. Elle abrite, au cœur de ses 1000 hectares, de nombreux animaux dont certains furent réintroduits au Sénégal après y avoir disparu depuis longtemps : buffles, rhinocéros, crocodiles, girafes, autruches, grandes antilopes, gazelles, etc… Mais la flore sénégalaise n'est pas en reste dans la réserve où l'on pourra aussi observer baobabs, caïlcédrats, eucalyptus, acacias…  

 

 

 

  M'BOUR

M'bour est une authentique ville et port de pêche du Sénégal, située sur la Petite-Côte, à environ 85 kms de Dakar et à 5 km de la station balnéaire de Saly et a 8 km de Nianing. En 2009,  selon les estimations, la population était de 195.000 personnes. La ville est le chef-lieu du département de M'bour, une subdivision de la région de Thiès. La ville s'est fortement développée autour d'une ancienne mine de titane. en  plus de l'extraction minière, les principales activités sont la pêche et l'industrie de l'arachide. M'bour est le second port du Sénégal, après Dakar. Il exporte principalement les produits de la pêche vers les pays limitrophes et l'Union européenne. C'est aussi un centre touristique important, apprécié pour ses plages de sable fin et la possibilité de pêcher au gros (espadon et  marlin).

Le marché de Mbour est réputé dans toutes la région et fait le bonheur des nombreux touristes. A voir absolument le retour des pêcheurs vers  15 h  ou 16 h.

 

  Et bien d'autres visites à faire et à venir sur ce site